Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nurserie Coccinelle
22 janvier 2012

Couleurs

Après le veining, passons à la couleur de peau puis aux rougeurs et maquillage, aux marbrures et enfin aux plis. Cela va nécessiter plusieurs étapes. Pour la peau, après avoir trouvé le mélange désiré, il faut étaler à l'éponge sur la tête et les membres. Après passage au four, si la couleur ne convient pas, on peut étaler autant de couche que l'on veut pour obtenir la couleur de peau qui convient.

Pour donner vie au bébé, il faut maintenant lui donner des couleurs. Du rouge plus ou moins prononcé en fonction du résultat à obtenir sur les pommettes, le front, le dessus du nez le menton puis les coudes, genoux, dessus et dessous des pieds et à tout endroit paraissant naturel. Poser une touche de couleur au pinceau, puis estomper à l'éponge.

DSC02547

Après le rouge, on peut étaler selon le même procédé un mélange de bleu et vert dilués au-dessus des arcades, sur les ailes du nez, etc ..... Après, peindre la bouche, les ongles et les sourcils (couleur assortie aux cheveux). Après cuisson, on peut passer un vernis brillant sur la bouche et les ongles.

DSC02549

Pour les marbrures, il faut un petit peu de pratique afin que le résultat paraisse naturel. On utilise un petit ustensile appelé berry maker.

DSC02551

Et enfin les plis. Redessiner chaque pli avec un pinceau fin d'une couleur rouge rosé.

Il existe deux produits spécifiques pour compléter l'aspect après peinture. Le matte sealer pour diminuer le brillant du vinyl et le 3D thick medium pour le grain de peau. Pour l'instant je ne les ai pas utiliser sur ce kit, je verrai un peu plus tard après être sure d'avoir terminer toute la peinture.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Nurserie Coccinelle
Publicité
La Nurserie Coccinelle
Publicité